mercredi 2 septembre 2015

Holidays !!!

Ma pote Lucie avait un congrès à Washington début Juin. C'est tout naturellement qu'elle m'a demandé : "hey, je prends des vacances à New York après mon congrès, tu me rejoins ?"

Comment dire non, je vous le demande ???

Et c'est ainsi que je suis parti à New York City, une deuxième fois cette année. Mais cette fois, nous avions prévu d'y rester dix jours !!! Et je dois dire que j'attendais ces vacances avec impatience.
Mon trajet à l'aller s'est bien déroulé. Le passage de la douane américaine s'est déroulée sans anicroche, je suis tellement détendu maintenant que j'ai même plaisanté avec le douanier. Sans rire ! En plus, on avait le wifi dans le bus, air climatisé et tout... le grand luxe !!!

Après 7h de trajet (bah oui tout de même), on arrive à New York, plus précisément à la gare routière de Port Authority. Mais je dois rejoindre Lucie à la gare Grand Central, parce que c'est plus simple pour tout le monde. Son avion est un peu en retard, mais c'est pas grave, c'est les vacances ! Enfin, elle arrive. Nous prenons le métro, direction Brooklyn, pour retrouver notre logement en AirBnB. Le quartier est très populaire à première vue, une population mixte (afro-américains et blancs).

Nous rencontrons notre logeuse, Nicole, très sympathique, un peu hippie sur les bords. Ouf, les valises sont posées, enfin ! Il est temps d'organiser notre journée du lendemain.

Jour 1

Il fait beeeauuu et chaud pour cette première journée ! Direction la statue de la Liberté !








cherchez le lapin !!


des Palmitoooooo !!!




Puis un petit détour par Wall Street









Puis nous avons terminé la journée en parcourant le pont de Brooklyn afin d'avoir une vue prenante sur la skyline de Manhattan. Et c'est, je pense, la meilleure façon de prendre la mesure de l'immensité de cette ville !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !