Or donc, la deuxième semaine de mon périple a Rio a été marquée par... le retour du BEAU TEMPS ! Bah oui, il faisait comme 20°C et il pleuvait sans cesse, pas terrrible quoi. Donc cette semaine, il a fait beau et visiblement, c'est parti pour durer. Mais il a fait aussi chaud ! Comme au dessus de 30°C peut être, je ne me souviens plus très bien. Mais ça fait du biiiiien !!! J'ai pris le temps de visiter le jardin botanique et de faire quelques photos.
Et ô joie on termine par un de mes sujets d'étude que je vois ENFIN en vrai, à savoir, de son petit nom, Crudia tomentosa
Je mettrai (peut être) quelques photos de la ville en ligne, mais j'hésite à utiliser mon appareil photo (même le petit que Nick m'a prêté) parce que ça craint pas mal dans les rues, apparemment.
Samedi 19, j'ai changé d'appartement parce que mon coloc avait ses parents et sa grand-mère qui débarquaient chez lui, donc pas de place pour tout le monde ! Je me suis trouvé une chambre via AirBnB c'est trop pratique, c'est moins cher qu'un hôtel ou qu'une auberge de jeunesse et c'est quand même plus convivial. Et en plus j'ai accès à une cuisine. Bref, le logement est pas mal central, et je peux aller au labo facilement en bus. Et la plage est pas loin non plus !
Dimanche 20, je me suis levé tôt (bon ok vers 8h30... c'est pas l'aurore non plus) pour profiter de la journée. Première étape, trouver une banque pour retirer des sous. Ici, on évite vraiment de se balader avec plus que le strict nécessaire sur soi, pour éviter de tout perdre en cas de braquage. Et ça arrive, hein, c'est pas des krak. Par exemple, personne n'a de sac à dos volumineux genre sac de rando. C'est maximum un Eastpack (ou son équivalent Jansport). Moi qui n'avait qu'un gros machin, je suis allé en acheter un mini pour passer plus inaperçu dans la rue. J'évite aussi de me retrouver seul, je reste en général là où il y a des gens (ce qui m'énerve au plus haut point car j'aime bien être tranquille quand je visite !).
Bref, ce matin là, je me rends dans le quartier de Lapa, situé un peu plus au nord de Rio que l'endroit où j'habite actuellement. Pour ça direction le métro, qui est tout de même super moderne et super clean, faut bien le dire. Lapa est le quartier où tout le monde vient faire la fête le soir, mais comme je ne fais jamais comme tout le monde, j'y vais le dimanche matin ! Du coup, c'est assez vide
Pas grand monde hein ?
Et surtout, à Lapa, il y a un escalier. Mais celui là il est spécial : un artiste un peu timbré (mais ne le sont ils pas un peu tous ?) a collé des mosaïques. Partout. Et c'est plutôt réussi !!!
Après être passé par cet escalier et m'être fait quelques frayeurs vis-à-vis du voisinage immédiat, je suis reparti vers le sud de Rio en prenant le métro, pour atterrir dans une foire hippie (si si tout à fait). Pas mal d'artisanat (local ou non), des jolies choses, beaucoup de couleurs, d'odeurs à mémoriser, ça m'a fait du bien !
Puis évidement, on fini la journée à la plage :) je me suis pas baigné mais c'est tout de même mieux avec le soleil !!
Dernière semaine à Rio... peut être aurais-je le temps d'aller au Pain de Sucre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !