dimanche 26 juillet 2015

En Mai fait ce qu'il te plait

Le mois de Mai a été dévolu à la rédaction et à la préparation de l'examen de prédoctorat. Cet examen est crucial dans le déroulement du doctorat, à tel point que si l'examen est raté, cela peut conduire à l'arrêt pur et simple du doctorat. Et pour moi, étant étudiant étranger, ça signifie arrêt du Visa et retour en France.

Autant dire que j'avais légèrement la pression. Heureusement j'ai eu le soutien des collègues et des amis outre atlantique, au niveau scientifique, avec beaucoup d'échanges et de relectures. Je pense que je n'ai jamais connu de marathon intellectuel aussi intense depuis la licence, et encore, cette fois ci l'enjeu était bien plus grand.

mon bureau... non ce n'est absolument pas bordélique !

mon bureau annexe... j'ai dévalisé la bibliothèque

Après avoir passé un mois à rédiger, lire, préparer mes réponses, ça y est c'est le grand jour ! Je présente mes résultats et réflexions face à mon jury, composé de ma directrice et de deux autres chercheurs du labo. En tout, l'examen aura duré 2h30, ce qui est plutôt court, sachant que pour certaines personnes, ça s'est déjà vu de rester 4h dans la salle. Et ouf, le résultat est positif !!!

Pour fêter ça (et aussi mon anniversaire), on avait organisé un gros party à la coloc. Avec pour thème "flower power". Emeline avait fait un saladier entier de punch, autant dire qu'on s'est bien amusé !



Par la suite... bref, on a eu du fun !












Après ça, j'ai dormi. Et dormi encore.

Puis j'ai pris des vacances !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !