dimanche 5 avril 2015

Hiver à Montréal

L'hiver m'avait manqué, après ce mois passé en Europe. Décidément, je préfère la neige à la pluie. Au moins au Québec, l'hiver est vrai.
Et donc pour célébrer l'hiver, je suis allé faire des raquettes avec mon amie Roxanne. Nous sommes allés à Val David, à environ une heure de voiture de Montréal. Il faisait -25°C mais le temps était superbe !











Le restant de l'hiver, j'ai beaucoup pratiqué le patin à glace (tous les mercredi en réalité, au Parc Lafontaine, la patinoire est libre d'accès !). A présent j'arrive à reculer sans (trop) me casser la figure, mais pour le côté gracieux et aérien, on repassera l'année prochaine !

L'hiver c'est aussi le temps des sucres qui commence, avec l'ouverture des premières cabanes à sucre. Cette année, on a commencé tôt car Fanny (une collègue et amie) avait son copain qui était chez elle (il habite en France) et elle voulait lui faire découvrir ce monument du folklore québécois !












Tenez vous bien, la cabane à sucre, c'est : du gras, du gras, du sel, du sucre et... du gras. Pour preuve, on a mangé :
- des betteraves
- une salade de chou (ouais bon mais le seul truc "santé" qu'on a mangé
- des boulettes de viande en sauce
- des oreilles de crisse : du gras de porc, frit, et roulé dans le sel. Je n'invente rien. Et c'est délicieux.
- du bacon
- des oeufs brouillés au sirop d'érable
- du jambon arrosé de sirop d'érable
- des tourtes à la viande
- des pommes de terre frites. Avec du sirop d'érable par dessus.
- une tarte au sucre avec de la crème par dessus
...
Je crois que c'est tout mais je ne suis pas certain.

Et pour digérer tout ça, une petite promenade en tracteur !

Ah pis oui, il faisait un peu frette. Après tout, les costumes de bain sont encore loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !