dimanche 13 juillet 2014

A smell of holiday...

Aujourd'hui c'est dimanche et il pleut. Donc c'est un bon prétexte pour m'asseoir et vous raconter tout ce qui s'est passé depuis mi-juin.

D'abord, on eu la visite d'amis venant de Belgique, Jenny et Boule. C'était bien sympa. On en a profité pour se balader, aller au resto, c'était vraiment cool. En plus il a fait très beau ces jours là. Jenny ne connaissait pas du tout Montréal, tandis que Boule y avait déjà étudié. Ils ne sont pas restés très longtemps mais on s'est bien marré !

Quelques jours plus tard, c'était la Saint-Jean, c'est à dire la fête du Québec. On s'en serait douté en voyant les maisons :


On en a profité pour aller faire un tour à une série de concert en plein air, la veille de la Saint-Jean (soit le 23 juin) :




En juin, c'était aussi le festival des Francofolies à Montréal. Le principe : des scènes de plein air gratuites, avec des concerts toute la journée et un gros concert le soir. On a eu le privilège d'assister au concert de - M - et c'était malaaaade !!!!

Puisque c'était la fin des cours à l'université, le département de sciences biologiques organisait un barbecue à la Station de Biologie des Laurentides. Ce fut l'occasion d'un grand bol d'air... et d'eau.

























Et du coup, comme il avait plu la veille des torrents d'eau, on n'a eu aucun maringouin (= moustique de la mort qui tue) ! Par contre je me suis fait bouffer par une mouche noir, ça fait pas du bien. Les mouches noires, c'est tout petit, tu sens rien jusqu'à ce que tu voies qu'il te manque un morceau de peau et que ça pisse le sang. Belle saloperie !!

Reste du mois : rien de spécial. Ah si, j'ai aidé Emeline à déménager/emménager dans son nouvel appart. Il faut savoir qu'à Montréal, et même au Québec, le 1er juillet, c'est le moving-day. Tout le monde (ou presque) déménage le même jour. Donc c'est la valse des armoires dans la rue et des matelas entassés en vrac partout !



Comment ça s'est déroulé ? Déjà, on avait rdv à 9h pour commencer à descendre les affaires. Heureusement, Emeline et ses coloc déménageaient quelques blocs plus loin seulement. Sauf que, bingo, c'était le jour le plus chaud depuis des semaines. On a dépassé les 40°C en ressenti ce jour là. Le déménagement commence, mais les locataires suivants arrivent trop tôt, donc pendant qu'on descend des affaires, eux, ils en remontent ! Le chantier. Heureusement, on était nombreux, et vers midi, tout était fini ! Réconfort avec tranches de bacon et oeufs brouillés, un bon petit brunch ! Sans oublier la bière traditionnelle. Pis après, je suis allé au labo parce que c'est climatisé et que vraiment, il faisait trop chaud.

Hier, on a fait de la peinture dans la salle de bain et sur un des murs de la chambre, ça en avait bien besoin. Il reste à poser une étagère dans la salle de bain (là j'ai peur, sachant mes capacités de bricolage) et un miroir à accrocher au mur, et après ça, on devrait plus ou moins être correctement installés !

A bientôt pour de nouvelles aventuuuuures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !