Bah déjà, faut dealer avec le temps. Parce que ça change du tout au tout, du jour au lendemain. Par exemple, aujourd'hui, j'ai mis mon linge à sécher dehors, mais on nous annonce une tempête dans deux jours.
Sinon, j'ai craqué, je suis allé m'acheter des chaussures. Alors il faut savoir ici qu'un bon investissement pour des chaussures d'hiver se monte à environ 200 à 250 $. Tout de suite, ça donne matière à réfléchir. Et donc j'ai choisi d'aller chercher mes chaussures dans les surplus de l'armée (il y en a quelques uns sur le Boulevard Saint Laurent) parce qu'au moins je suis sur que c'est solide. Peut être pas le plus chaud qu'on puisse trouver mais en attendant, mes chaussures de marches ont définitivement rendu l'âme : la semelle a commencé à se décoller du reste... déjà qu'elles avaient été préalablement recollées avant de partir, je crois que là, c'est définitivement fichu pour elles ! Bref, j'me suis trouvé une paire de Rangers. Ouais je sais. Des Rangers noires. Étonnant hein ? Mais elles sont chaudes (en GoreTex) !!! Donc me voilà paré pour affronter l'hiver "classique" (vers les -20°C), peut être que s'il fait vraiment trop froid je me résoudrai à aller trouver des bottes fourrées en poil de Caribou.
Sinon, niveau boulot, j'ai finalement trouvé le temps d'aller à la bibliothèque du labo (oui oui, y a une annexe de la bibliothèque de l'Université de Montréal au labo, et oui oui, ce ne sont QUE des livres de botanique. LE REVE !!!) pour approfondir certains points de mon projet.
Toujours concernant le boulot, je travaille en temps que "démo" (démonstrateur) dans un cours de biodiversité pour les premières années de bac (équivalent de la licence en France). Les étudiants sont sur-notés ici !!! Je m'arrache les cheveux parce que je suis obligé de leur mettre des bonnes notes alors que certains ne font que recopier leur cour sans rien voir au microscope, ça me rend dingue ! Bon l'avantage c'est que je peux quand même me lâcher dans les commentaires de mes copies, ça défoule.
En fin de semaine, je vais souvent au marché Atwater, ça j'en ai déjà parlé. Mais aujourd'hui, j'y suis allé en quête de fromage (denrée dispendieuse icitte au Québec) et ô ! Miracle, il s'avère qu'à la fromagerie du marché, c'est 3 morceaux de fromage pour 14$ taxes incluses. Et là... bingo ! J'ai trouvé du BRIE DE MEAUX et du ROQUEFORT au lait CRU !!! Bah oui ici vous comprenez, tous les fromages sont pasteurisés, on sait jamais, ça pourrait apporter des GERMES (au secours...). La preuve en image :
![]() |
| Fromaaaaaaage !!! |
Bon et sinon cet après midi puisqu'il faisait beau et chaud (10°C), je suis allé me promener sur le Mont Royal. Besoin d'air et d'un peu d'exercice (pas très violent comme exercice), mais le point de vue vaut toujours autant le coup d’œil.
![]() |
| Le centre ville avec le soleil couchant |
Concernant notre appartement, ça y est, on est paré pour l'hiver : notre propriétaire est venu réparer le chauffage ! Plus de soucis à se faire de ce côté là, on est bien au chaud dans notre chez-nous !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut ! Tu peux laisser un commentaire ici si tu veux, c'est fait pour ça !